Meilleur Complément à Base de Thé Vert

Ce complément à base de thé vert est très apprécié. Découvrez les bienfaits dont vous pourrez profiter en intégrant Tēgreen à votre régime alimentaire.

 

Complément alimentaire à base d’extraits de thé vert

De nos jours, le thé vert et son extrait sont consommés par de nombreuses populations dans le monde entier, alors qu’il était traditionnellement utilisé depuis des siècles en Chine et en Inde pour ses nombreux avantages.


Consommer cet extrait de thé vert vous aide à protéger votre corps en renforçant ses défenses naturelles contre les effets des radicaux libres qui proviennent de la pollution, du stress, du tabagisme et des toxines.

Positionnement

Qui n’aime pas une bonne tasse de thé vert. Le thé est très apprécié dans le monde. Consommé depuis la nuit des temps, il a le don de rassembler les gens, mais aussi de les diviser, en suscitant des avis partagés.
Il y a ceux qui versent le lait d’abord, et ceux qui le préparent correctement. Tous les thés proviennent de la même plante: le théier ou Camellia sinensis. Les populations asiatiques utilisent ses feuilles depuis des siècles pour profiter de ses bienfaits.

Concept

Le thé vert est plus complexe qu’il n’y paraît. Ses feuilles contiennent des antioxydants qui contribuent à protéger nos cellules du stress oxydatif. Les molécules biologiques essentielles du corps humain, tel que l’ADN, sont souvent exposées à d’autres molécules plus instables : les radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules instables qui vont venir attaquer nos cellules. Suite à cette attaque, nos cellules vont devenir malades et se mettre à vieillir. On retrouve ces radicaux dans notre quotidien : la respiration, le tabagisme, les infections, les inflammations, le stress, l’exposition solaire, l’exposition aux polluants, etc…


En étant cash, vu que nous sommes exposés constamment à ces menaces, nous mourront à petit feu chaque jour … Mais la nature a trouvé une parade ; puisque l’oxygène nous oxyde (nous rouille en quelque sorte), elle nous a créé un système ultra-performant de protection interne : la protection antioxydante.

Pourquoi Tegreen ?

Les populations de Chine, d’Inde et de nombreuses autres parties du monde boivent du thé vert depuis des siècles. Elles croient au pouvoir de ses antioxydants. Le fait de protéger les cellules de notre corps, contre leur oxydation, à cause des radicaux libres. C’est la raison pour laquelle, l’extrait de thé vert est le composant principal des gélules Tēgreen.

La plante reine

Le Camellia sinensis ou théier en langage courant, est une des plantes fortement exploitées dans le monde pour ses feuilles aux multiples bienfaits thérapeutiques. Longtemps, les anciennes civilisations de l’Extrême-Orient l’ont considéré comme une plante au pouvoir mystique. la fusion de ces feuilles au goût légèrement amer été qualifié d’élixir d’immortalité, qui favoriser l’éveil de l’intelligence, procurer une santé de fer et une longue vie. La médecine chinoise sous les dynastie de Tang et Song, quand a elle, reconnaît ses propriétés antibactériennes stimulant le système immunitaire.
Les bienfaits santé seront prouvés et confirmés plus tard par la science moderne.

Les principaux actifs du Camellia Sinensis

Les polyphénols : possèdent une grande capacité antioxydante. Leur teneur varie considérablement en fonction de divers facteurs externes, tels que le climat, le type de sol, la saison, le procédé de fabrication. Le type de thé a également un effet sur le taux de polyphénols, (donc d’antioxydants), contenu. Il a été remarqué que le thé vert en possède plus. Les polyphénols préviennent aussi les risques de maladie cardio-vasculaire, inflammatoires et neurodégénératives. Ils représentent environ 30% des principaux actifs du camellia sinensis.

Les flavonols : tels que la quercétine, sont les premiers responsables des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et de la protection contre les cancers. La quercétine permet également de mieux synthétiser la vitamine C. Celle-ci sera donc plus facilement absorbée, assimilée par notre organisme et y restera présente plus longtemps. Et cela tombe bien : notre complément Tegreen en plus de contenir des flavonols, contient aussi de la vitamine C.

La théine : qui est connu pour sa propriété psychotrope grâce à sa structure similaire à celle du café. Elle va créer un effet stimulant dans l’organisme. Ce qui va augmenter nos capacités cognitives, tel que la vigilance et la concentration. Mais l’effet excitant peut aussi créer de l’insomnie, attention de ne pas consommer du thé, ou ses extraits le soir.

La vitamine C : participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle contribue également au maintien de la fonction immunitaire, elle active la cicatrisation des plaies, participe à la création des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.

Crédits photo : @maelisharing

Une petite gélule de nombreux bienfaits

En complémentant votre alimentation en extrait de thé vert Tēgreen, vous contribuez à protéger vos cellules et vos tissus contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres et à renforcer leurs défenses naturelles. Une gélule de Tegreen équivaut à six tasses de thé vert, soit l’équivalent d’un litre entier d’antioxydants ! De quoi bien booster sa protection immunitaire et de préserver sa bonne santé. Le Tegreen va aussi donner un coup de boost pour la journée, c’est pour cela que nous recommandons de le consommer le matin.

Liste concrète des principaux bienfaits de notre complément à base de thé vert

Un des plus puissants antioxydants = protection de notre corps
Puissant désintoxiquant = élimine toutes les toxines accumulées dans notre corps
Baisse du cholestérol dans le sang
Active le métabolisme = permet d’être boosté et mieux protégé
Elimine la rétention d’eau = permet d’affiner la taille et d’enlever l’effet de ballonnement
Amélioration de la vitalité et performance sportive (force et endurance)
Lutte contre le taux d’insuline = réduit la glycémie et aide contre le diabète de type 2
Aide à la prévention des maladies cardio-vasculaires
Anti-inflammatoire
Antiviral, antibactérien et antifongique

Ai-je besoin de Tēgreen ?

En un mot : oui ! Tēgreen est tout indiqué pour tous les adultes qui souhaitent augmenter leur apport en thé vert, et qui veulent bénéficier des bienfaits précédemment cités.
Et surtout pour les individus qui sont fréquemment exposés à la pollution, au stress, à la cigarette et aux toxines (des sources communes de radicaux libres néfastes). Et admettons le, c’est maintenant 100% de la population occidentale, qui est exposée à ces radicaux.

La solution pour tous

Donc, que nous soyons de grands buveurs de thé (comme moi), ou que nous n’en buvons pas du tout, Tegreen nous permet de protéger notre corps en boostant notre réseau antioxydants. Et en nous préservant, pendant les évènements qui peuvent venir fragiliser notre protection, comme l’hiver, le rhume, la grippe et autres virus ambulants.

Que l’on aime boire du thé ou non, nous avons tous besoin de ces principaux bienfaits, notamment de la protection antioxydante :

On aime le thé : le Tegreen va permettre de booster l’apport en polyphénols, flavonoïdes et vitamine C, qui d’ailleurs peut se perdre dans les thés aromatisés ! Il n’y aura pas de “sur-consommation” en gardant notre consommation habituelle.

On n’est pas adeptes du thé : Tegreen est le meilleur complément pour bénéficier de ses bienfaits.
D’avoir un apport quotidien en antioxydants, en vitamine C, ainsi que de bénéficier d’un coup de boost tous les matins grâce à sa théine.

Car le l’oublions pas : métabolisme boosté = santé protégée.