Les 7 Meilleurs Aliments Pour Ton Bien-Être

Rempli ton assiette quotidiennement de ces fameux produits nourrissants et tu pourras te sentir mieux durant toute l’année.

1. Légumes verts à feuilles

Les légumes comme le chou frisé ou les épinards sont des aliments riches en vitamine A, C et K.

Ils contiennent aussi du fer et du calcium. Donc si tu es intolérant au lactose et que tu évite les produits laitiers pour des questions digestives, tu peux envisager de manger des légumes verts pour obtenir ton apport en calcium quotidien.

Pour la préparation, ajoute une cuillère d’huile d’olive extra-vierge sur une poêle à feu moyen. Ajoute un clou de girofle de l’ail et cuisine le tout pendant une minute jusqu’à que tu es une couleur brun doré. Ajoute le légume vert de ton choix et met une pincée de sel pour le goût si tu le désires. Remue jusqu’à que le légume soit fané. Tu peux ajouter du poivre et garder la préparation jusqu’à 2 jours dans le réfrigérateur.

2. Haricots, légumineuses avec bœuf ou volaille

Les haricots et les légumineuses sont des sources excellentes de fibres et de protéines. Ils sont aussi une source de minéraux comme le fer, le zinc et le cuivre. Ils sont une bonne alternative de protéines si tu ne désires pas manger de protéines animales.

Pour la viande mange des animaux élevés à l’air libre et nourri à l’herbe. Ils contiennent plus d’oméga 3. Tu peux préparer les haricots, les légumineuses, avec le bœuf ou la volaille en salade, en ragoût, ou en soupe.

3. Noix et graines

noix, antioxydantes

Les noix et les graines contiennent beaucoup d’oméga 3. Ce qui peut lutter contre l’inflammation et repousser les maladies en boostant ton métabolisme. De plus les noix sont chargées d’antioxydants qui vont te protéger contre les radicaux libres. Ainsi tes cellules vont être protégées du vieillissement prématuré.

Tu peux manger les noix et les graines en encas, ou les mettre directement dans une salade. Tu peux aussi faire ton propre beurre de cacahuètes. Utilise un mini robot de cuisine, mélange les noix avec un peu de sel. Et mixe jusqu’à former une cohérence de beurre de cacahuètes. Tu peux préserver le tout 3 semaines dans le réfrigérateur.

4. Herbes fraîches

Les herbes fraîches comme le persil, le basilic et l’aneth contiennent énormément de vitamine C. De plus elles sont chargées d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires. Quand tu vas acheter des herbes, regarde bien les racines et assure-toi qu’elles sont toujours brillantes et fraîches.

Les herbes précédemment citées fonctionnent très bien dans des salades. Tandis que des herbes comme le romarin et le thym sont bonnes pour relever les viandes et les légumes dans tes plats.

5. Les baies

Les myrtilles, les framboises, les mûres et les fraises ont un très bon niveau d’antioxydants. Le plus haut de n’importe quel fruit frais. Elles contiennent aussi des fibres et de la vitamine C.

Utilise les baies plutôt que du sucre blanc pour tes préparations. Tu peux aussi les préparer un smoothie, afin de les déguster en boisson n’importe où.

6. L’avocat

L’avocat est le must have à toute diète alimentaire. Il contient du bon gras et plus de potassium que la banane. Il contient énormément de vitamines, comme la C, la E et la K. L’avocat des fibres qui aident à la digestion, et aide à couper la faim en cas de besoin.

Tu peux le mélanger dans une salade, ou le préparer en toast avec du guacamole.

7. Les agrumes

Les agrumes comme le citron, sont de puissantes sources de vitamine C, de potassium, de calcium et d’antioxydants. Elles peuvent être consommés comme en-cas sucré et doux, ou aciduler des plats. Le jus de citron jaune ou vert, et le jus d’orange sont aussi de fantastiques sauces salade pour relever les plats.

Tu peux aussi prendre un verre de jus de citron le matin pour te purifier le corps, et éliminer toutes les toxines. Par contre écoute ton corps, le jus de citron tiède le matin peut ne pas être supporté par tes intestins. Pas la peine d’insister si ces derniers ressentent une petite brûlure ou douleur. Oui, la température de l’eau doit être tiède : froide tu fragilises tes intestins, bouillante, tu tues les vitamines.

Essaie de consommer ces aliments régulièrement pour retrouver un bien-être optimal. Sachant que la plupart d’entre eux ont des propriétés antioxydantes; en plus d’être en forme, tu vas agir sur le vieillissement prématuré de tes cellules.

Tu n’as plus qu’à passer en cuisine !