Confiance en Soi : l’Ultime Exercice Pour l’Avoir

La confiance en soi est primordiale dans notre vie.

Elle va nous permettre de repousser nos limites. De nous lancer de nouveaux challenges et de les réussir. Il est inutile de se lancer un nouveau défi, si au préalable on n’a pas confiance en soi. Croire en soi est une guérison mentale.

La suppression de toutes nos limites. L’élimination de toutes les tentions externes qui viennent nuire à notre bien-être.


La confiance en soi, ça s’entretient

Pour commencer il faut savoir que la confiance en soi s’entretient, c’est-à-dire qu’une personne peut avoir confiance en elle, mais elle peut perdre cette confiance. Cela est dû aux épreuves de la vie et à notre réaction à celles-ci.

Mais si tu es quelqu’un qui n’a jamais eu confiance en soi alors tu es quand même au bon endroit pour acquérir cette confiance. Il faut savoir que tout part de la tête. C’est ton mindset qui va définir si tu as confiance en toi ou non. Tu peux être quelqu’un qui réussit tout dans sa vie mais qui n’a pas du tout confiance en soi. Et au contraire, tu peux être quelqu’un qui enchaîne les échecs mais qui garde confiance en soi, car il sait très bien où il va.

Scénario 1 : Tu es quelqu’un qui n’a jamais eu confiance en lui/elle ou très peu. Même si tu as de la réussite dans ta vie, que ce soit dans les études, dans ton travail ou tout simplement dans ta vie de tous les jours. Alors tu dois vite revenir à la réalité ! Car si tu réussis c’est pour une bonne raison. C’est que tu es capable de créer quelque chose et de réussir. Donc si on peut compter sur toi pour n’importe quelle épreuve, que tu as de la réussite partout où tu vas, pourquoi n’as-tu pas confiance en toi ?!

Scénario 2 : Tu es quelqu’un qui échoues souvent dans la vie qui n’a pas beaucoup de réussite. Mais au contraire du scénario 1, tu as toujours confiance en toi. Je n’ai qu’une chose à te dire, ne change pas ! Tu as un mindset de lion ne change surtout pas. Continue de garder cette mentalité de vainqueur et tous ces échecs finiront par t’amener à la réussite que tu désires tant.

Ne te laisse surtout pas déstabiliser par les épreuves de la vie toute réussite commence dans la tête. Si tu as confiance en toi alors que tu as un taux d’échec de 100 % tu t’en fous, continue, défonce tout, ouvre les portes, la réussite est derrière.

Change d’environnement

Revenons au scénario 1. Tu es quelqu’un qui a de la réussite mais dans la tête c’est tout le contraire. Pose-toi la question, “Pourquoi je n’ai pas confiance en moi ?”. “Pourquoi malgré mes victoires, je n’arrive pas à avoir confiance en moi ?” écris ça sur un bout de papier et garde le de côté.

Il est possible que tu n’aies pas confiance en toi car tu es persécuté(e) mentalement. Tu as beau réussir, on te demande toujours plus et le fait qu’on te demande toujours plus, impacte ton inconscient. Tu réussis mais en réalité ton inconscient te dit ce n’est pas suffisant. Je n’ai pas assez fait, je suis nul, tout ça à cause d’une persécution mentale constante. Cette tension mentale vient sûrement de ton environnement, de tes fréquentations, de ton entourage, tes amis, ta famille ou tes collègues.

Si des personnes malgré ta réussite, te poussent toujours vers le bas, je suis désolé de te le dire, mais il est temps pour toi de changer d’entourage. D’amener à toi des personnes qui ne veulent que ton bien. Des personnes qui te poussent vers le haut, des gens qui te félicitent, même au travers de tes échecs. Trouve ces personnes qui te seront positives et à qui tu seras aussi très positif.

entourage pour la confiance en soi

Même si ça a l’air d’être des personnes très importantes pour toi. Dis-toi que si elles te poussent vers le bas, qu’elles te rabaissent constamment, elles finiront par sortir de ta vie tôt ou tard. Ces personnes ne sont pas faites pour être dans ton entourage. Même si tu as un lien de sang avec elles. Donc si tu n’as pas confiance en toi, malgré tes victoires, ta réussite dans la vie, change d’environnement.

Cela peut être plus compliqué dans le monde du travail. Si la persécution mentale provient de ton patron et que malheureusement tu ne peux te permettre de démissionner. Dans ce cas, résiste, sois fort(e), et applique l’exercice suivant que nous allons voir ensemble. Il va t’être d’une grande aide.

L’exercice ultime

L’exercice dont je vais te parler, correspond à toi que tu sois dans le scénario 1 ou 2. Parce que je te rappelle que la confiance en soi s’entretient. Tu ne sais pas ce que te réserve la vie. Donc, constamment, tu vas avoir besoin d’entretenir cette confiance que tu as avec toi-même.

Pour l’exercice, tu auras juste besoin d’un miroir et du bout de papier que tu as écrit, si tu es une personne du scénario 1.

Mets-toi face au miroir regarde toi bien dans les yeux et commence à te parler. Ça a l’air simple, mais ce n’est pas si évident que ça en a l’air. Une fois qu’une sensation de confort apparait, si tu es quelqu’un du scénario 1 prends ta feuille.

exercice ultime pour la confiance en soir, exercice du miroir

Si par exemple sur ta feuille tu as écrit, “je n’ai pas confiance en moi, car je ne suis pas sûr de réussir toute ma vie.” Prends la phrase dans le sens contraire et dis-toi en te regardant bien dans les yeux au travers du miroir : “Je suis sûr de réussir toute ma vie.” “J’ai la capacité de réussir toute ma vie. Tout ce que je vais entreprendre dans ma vie je vais le réussir.”

C’est un exemple parmi tant d’autres, mais sur ta feuille tu as répondu au “Pourquoi je n’ai pas confiance en moi.” Réponds à cette question en utilisant le sens inverse quand tu te parle dans le miroir. C’est qu’avec de la positivité. La positivité domine la négativité dans ta vie. Mets-toi bien ça dans le crâne, c’est juste une question d’habitude, d’entretien. La positivité battra toujours la négativité, quelle que soit les situations que tu affronteras dans ta vie.

Tu dois pratiquer cet exercice du miroir tous les jours. Tous les jours, tu dois implanter dans ton inconscient, ta confiance, jusqu’au moment où ce dernier l’adoptera naturellement tout ce que tu lui dis. Donc tous les jours, avant d’aller au travail ou avant de te coucher quel que soit le moment de la journée, prends 5 minutes pour toi. Si tu as pas de miroir mets la caméra frontale de ton téléphone et fais cet exercice.

Reprogramme toi en mode Lion, tu es ici pour accomplir ta destinée et non être rabaissé. Alors ais confiance en toi et passe à l’action !