Comment Être Acteur De Sa Vie en 3 Mois

Si être spectateur de ta vie ne te conviens plus, et que tu souhaites en devenir le principal acteur, t’es au bon endroit pour changer ça.

Ce feeling de ne pas être à sa place. Cette sensation de restriction quotidienne dans tous tes actes. La frustration d’avoir énormément d’ambitions et de ne pas pouvoir les mettre en action. De se restreindre à un schéma de vie que l’on t’a créé avant ta naissance. Il est temps que tu sois acteur de ton existence.

Tu as le choix entre être spectateur ou acteur de ta propre vie

Quelle va être ta décision ?

Destiné à être un spectateur

Oui, c’est la vérité. Tu n’étais même pas né, que tu étais destiné à vivre dans un système clôturé au barbelé. Naître, rapidement rentrer dans le milieu scolaire. Y rester le premier quart de ta vie, pour que les œillères soient bien installées. Puis ensuite, oublier que tu as des rêves, et travailler la moitié de ta vie. Pour réaliser les rêves de quelqu’un d’autre, le “boss”. Cette personne te donne une récompense financière chaque mois pour te faire croire que tu travailles pour toi. Donc, les mois, les années passent dans cette supercherie. Tu arrives à un âge où des regrets se font ressentir.
“J’aurai dû prendre plus de risques étant jeune” – “Si j’avais tenté si, …, ou cela, …”
Finalement tu meurs. Fin du scénario.

Ça peut paraître cru écrit comme cela, mais c’est pourtant la vérité. T’arrives sur Terre, on ne te demande pas ce que tu veux faire. Tu rentres dans le système et t’y restes. Et si tu n’as pas de recul, malheureusement les année passent. Puis à la fin, tu débordes de regrets, et tu deviens triste sur la vie que tu as mené.
Mais pourquoi est-il difficile d’ouvrir les yeux ?
Car tout le monde est dans le même sac. Sur 100 personnes, si 98 vivent dans ce système et que seulement 2 le quittent pour vivre la vie de leur rêve. Qui sont les fous ? Le troupeau ou les marginaux ?
Maintenant si les marginaux galèrent au départ pour structurer leur vie, mais que finalement ils sont heureux. Qui sont les vrais fous ? Ceux qui challenge la vie et qui vivent à fond. Ou peut-être ceux qui restent dans leur confort, en étant au fond, malheureux.

Être spectateur c’est aimer la routine, et ne pas évoluer. Se priver de liberté, vivre dans un enclos. Par contre,être acteur c’est haïr la routine, sortir de sa zone de confort, pour évoluer et créer sa vie de toute pièce. C’est être libre et voler librement.


Veux-tu changer de perception, et être l’acteur de ton histoire ?

Être acteur de sa vie à tout moment

“Nous sommes des êtres extraordinaires qui vivent des vies ordinaires, changeons cela”

Sortir de sa zone de confort est une étape très délicate. On va te détester de faire ça. De devenir un marginal. Car tu vas oser réaliser ce que 95% de la population veut faire, sortir du système. Tu vas être un sujet de polémique dans ton entourage. (True story, je l’ai vécu, et je le vis encore. Mais maintenant, je trouve ça marrant.)

On va te traiter de cinglé. Quoique tu fasses. Si c’est monter un business à ton compte, ou partir seul à l’autre bout du monde. Mais on est tous destinés à vivre comme cela. Prendre notre vie en main, et la réaliser comme bon nous semble. Et c’est tellement merveilleux comme sensation. Etre acteur de sa vie, c’est vivre la vie de ses rêves.

« Va où tu te sens le plus vivant « 

Comparatif entre être spectateur et acteur de sa vie.

La règle du 21/90

Il faut 21 jours pour créer une habitude, et 90 jours pour créer un Lifestyle.

Tous les jours, essaies de réaliser une tâche que tu n’as pas l’habitude de faire. Sors de ta zone de confort. Cela peut être n’importe quoi, comme, lire 10 pages d’un livre. Ou parler à une nouvelle personne par jour. Pratique une activité que tu n’as pas l’habitude de faire et qui est en lien avec ton objectif. Exerce toi tous les jours. Car, au bout de 21 jours, cet exercice vas te devenir familier et sera plus simple. Et, arrivé à 90 jours, cet exercice sera une habitude et fera partie de ton “lifestyle” à part entière. Quelque soit ton objectif, la clé est la persistance.

Passage à l’action

Voici 5 étapes précises pour tourner une bonne habitude, en un réel Lifestyle :

  • Élimine les mauvaises décisions de ton quotidien. Si, par exemple, tu veux être « fit », arrêtes de te taper un macdo chaque semaine. Évite de cuisiner au beurre. Prend de meilleures décisions qui vont te rapprocher de ton objectif.
  • Garde en tête le « 90 jours », car tant que tu n’auras pas atteint ce seuil, ta nouvelle action ne sera pas un automatisme. Il faut que tu sois consistent dans tes efforts.
  • Vas-y petit à petit, si ton objectif est d’être maçon. Ne t’attaques pas à une maison directement, mais commences par monter un mur.
  • Ne loupe aucun jour, et ne renvoie pas ton action au lendemain. C’est la pire chose que tu puisses faire. Ça va anéantir tes efforts. Ne loupe aucun jour !
  • Et finalement, sois patient. Prépare toi à réussir cette « épreuve » des 90 jours.

Tous les jours, mets toi une alarme pour passer à l’action. Pour te rappeler que tu dois exercer quelque chose pour sortir de ta zone de confort. Au départ tu as besoin de cette alarme, mais ensuite, tu réaliseras cette tâche naturellement.

Conseil personnel, lance toi dans la méditation, c’est une discipline à adopter au plus vite, grâce à la méthode 21/90. Pratiquer au quotidien, elle va te permettre d’acquérir un bien-être global.

You gonna die

Gary Vaynerchuk

Comme dit Gary Vaynerchuk, “You gonna die”, traduction, “Tu vas mourir”. Donc qu’attends tu pour prendre ta vie en main ?

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le partager autour de toi. Et à t’abonner à la newsletter.
De quel côté te situes-tu ? Te sens-tu spectateur ou acteur de ta propre vie ?